6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 11:16

Je suis très content de cette écharpe au bariolage rouge que j'ai réalisé en fausses côtes anglaises. Non seulement elle me tient bien chaud, mais en plus elle est vraiment très belle et comme je suis brun, elle me va à ravir !

Pour la laine, j'ai utilisé des pelotes (il en faut 3 en tout car elles sont assez grosses) Azteca rouge de Katia (mi-laine, mi-acrylique) et s'il vous prend l'idée de faire un ouvrage avec cette laine, vous pouvez la trouver au magasin Chatmaille (2 rue Cazotte, angle rue Charles-Nodier, Paris 18ème, Marché Saint-Pierre, M° Anvers, Barbès-Rochechouart, Abbesses) qui propose notamment d'autres variations de couleurs. Vous avez aussi la possibilité de la commander directement sur internet : Univers Tricot.

Pour la réalisation des fausses côtes anglaises :
Nombre de mailles (m.) pour la symétrie : multiple de 4 + 1 + 1 m. lisière à chaque extrémité (chaque rang de mon écharpe compte 51 m.).
• 1er rang (endroit du travail) : 1 m. lisière, * 2 m. endroit, 2 m. envers * ; répéter de * à * ; terminer par 1 m. endroit, 1 m. lisière.
• 2ème rang : 1 m. lisière, 1 m. envers, * 1 m. envers, 2 m. endroit, 1 m. envers * ; répéter de * à * ; terminer par une maille lisière.
• Répéter toujours ces 2 rangs.

Mdr !  En surfant sur le web, je suis tombé sur cette vidéo qui présente une BD dans laquelle une dame tricote une écharpe... et figurez-vous, elle est de la même couleur que la mienne ! Deux détails font la différence cependant : la dame tricote très très vite (pour ce qui me concerne, je tricote encore à la vitesse de la tortue) et elle en fait des kilomètres de son écharpe !!!

Je vous laisse visionner cette vidéo "The last knit" que je trouve extra :

Morale de cette histoire : "Bien malheureuse est la toquée du tricot pour qui la laine vient à manquer !".

Et pour finir cette citation que je trouve amusante : "Il paraît qu'il faut trois moutons pour faire un pull-over... et moi qui croyais qu'ils ne savaient pas tricoter." (Bob Ralph)

Mina Kaboom 08/11/2012 23:00

Bonjour,
Cette écharpe est vraiment très réussie, et j'aimerais en faire une identique avec d'autres couleurs, mais je ne suis pas sûre d'une chose (je débute): Est-ce que la dernière maille lisière est une
maille à l'endroit, ou une maille non tricotée comme la première ?
Cet article est très vieux, et j'espère que quelqu'un pourra me répondre ? ^^
Mina

chantelaine 17/11/2010 19:08

Je ne connaissais pas ton blogue, fort intéressant! J'aime beaucoup ton écharpe, c'est dans la simplicité qu'on en sort les plus beaux projets, ne trouves-tu pas? Merci de partager tes trucs.

Doan 05/11/2010 21:59

Quelles couleurs sublimes!!!

Le gars qui tricote 15/04/2010 19:35

Bravo Anthony pour l'écharpe, excellent travail. Continue, tu fais des merveilles!

Le gars qui tricote
www.legarsquitricote.ca

monique 20/06/2009 23:10

tres jolie echarpe
je vais faire la meme
en quelle grosseur de laine l'avez vous tricoter

j'ai adore la video
trop cool et rigolo

merci
monique