Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 12:03

Bonjour amis tricoteurs !!

 

Je vous présente ma petite écharpe bleue (laine 100% synthétique achetée chez Phildar) toute souple tricotée en jersey et au point rivière. Ce point est appelé « rivière » car il reproduit des petites vagues. Tout simplement !

 

Et quoi de mieux que de la laine bleue pour tricoter des vagues !!

 

Explications pour réaliser cette écharpe :

 

On tricote * 5 rg jersey (end., env., end., env., end.), 1 rg au point mousse (end.), 2 rgs au point rivière, 1 rg au point mousse (end.) * et on recommence de * à * autant de fois que nécessaire pour obtenir la longueur de l’écharpe.

 

Pour le point rivière, le 1er rg se tric. à l’end. en faisant 2 tours avec le fil autour de l’aiguille après avoir piqué dans la m., et ce pour chaque m. du rg. Pour le 2e rg, on tric. 1 m. sur 2, la 2e m. étant simplement glissée sur l’aiguille. Ainsi le point tricoté se déploie pour faire des rangées distendues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'adore la couleur de cette écharpe....<br /> Bravo et bonne continuation
Répondre
N
Elle donne l'impression d'être très légère et souple, d'où très agréable à porter.
Répondre
M
j'adore le pointrivière! bravo!
Répondre

Loisirs Et Créations

  • : Le blog d'Hélène et de ses élèves
  • : Tous les vendredis de 13h45 à 16h15 au centre d'animation Montgallet-Reuilly à Paris se déroule l'atelier de créations au tricot et au crochet animé par Hélène.
  • Contact

Articles récents

Cliquez sur "share" pour mettre ce widget dans votre blog

Rechercher