Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 17:46

Hello ! Voici les élèves pour cette nouvelle année : Célia, Christelle, Claire, Habiba, Marie-Noëlle, Valérie et Anthony. Ils vous présenteront leurs créations au fil des semaines.

 

Et pour commencer, je vous propose ce joli châle-écharpe très agréable à crocheter (trouvé dans un livre de crochet japonais !) :

 

 
J’ai utilisé de la laine Phildar et il m’a fallu 1 pelote rouge pour les centres des fleurs, 1 pelote pour les rayons (faits avec plein de chutes de laine) et 7 pelotes beige. Je me suis munie d’un crochet 3,5.

 
Chaque rang (rg) se termine par une maille (m) coulée (MC).

 

 

Rang 1 : commencer par une chaînette de 6 m. Fermer par une MC.

 

Rang 2 : faire 4 m. chaînette, puis en plongeant dans le cercle * une bride, une m. chaînette * répéter encore 10 fois et terminer par une MC (on a en tout 12 brides).

 

Rang 3 : changer de couleur. Faire 5 m. chaînette puis en plongeant dans chaque arceau * une bride et 2 m. chaînette * répéter encore 10 fois et terminer par une MC.

 

Rang 4 : changer de couleur. Faire 3 m. chaînette puis 3 brides en plongeant dans les arceaux de rg précédent. Continuer tout autour en faisant 4 brides dans chaque arceau. Terminer par une MC .

 

Rang 5 : crocheter une m. serrée (MS) en revenant en arrière avant la première bride, puis une MS au milieu du groupe des 4 brides du rg 4, 5 m. chaînette, une MS au même endroit que la première MS, une MS entre 2 groupes de brides, répéter tout autour puis terminer par une MC.

 

Rang 6 de la première fleur : faire une MS puis 8 brides dans chaque arceau, répéter jusqu’au bout, terminer par une MC.



Rang 6 des autres fleurs : faire une MS puis 3 brides dans le premier arceau. Plonger le crochet dans la quatrième bride de l’arceau d’une fleur précédente et faire la bride. Même chose sur la suivante : le montage se fait directement sur ce sixième rg. Bien regarder le dessin, c’est plus clair que n’importe quel discours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélène et ses élèves - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

dada 07/02/2011 19:30


bonsoir jais fait des carrés au crochet qui se terminent pars des m.air le ik comment les assembler je trouve que dans le catalogue s'est mal expliqué (catalogue sabrina)


Dani 10/11/2009 22:27


moi aussi je l'adore cette écharpe fleurs
et ce que j'aime aussi c'est ta générosité ! merci Hélène et bravo !


petit_bohnium 27/10/2009 11:08


gros coup de coeur!! j'adore!!


vivine 05/10/2009 19:49


superbe cette écharpe,elle manque pas d'originalité;bravo.


Anne-Isis 05/10/2009 18:20


il est superbe - je suis débutante au crochet crois-tu que je m'en sortirais ?


Loisirs Et Créations

  • : Le blog d'Hélène et de ses élèves
  • Le blog d'Hélène et de ses élèves
  • : Tous les vendredis de 13h45 à 16h15 au centre d'animation Montgallet-Reuilly à Paris se déroule l'atelier de créations au tricot et au crochet animé par Hélène.
  • Contact

Articles récents

Cliquez sur "share" pour mettre ce widget dans votre blog

Rechercher