7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 14:26

Bonjour, je vous présente ce tout premier ouvrage au tricot : un bonnet bébé car en l’occurrence, j’ai réalisé la version 3/6 mois.

Pas de réelle difficulté, je conseille donc aux débutante de faire comme moi et de commencer le tricot par ce modèle.

Réalisation du bonnet :

3/6 mois, 9/12 mois, 18 mois/2 ans

Nombre de pelotes  :  1 pelote grise et 1 blanche

Échantillon : 28 m. x 36 rgs

Aiguilles : n° 3

Point employé : point de jersey

Montez 97 (110 - 121) m. avec le fil gris. Tricotez 8 rgs en jersey endroit puis continuez avec le fil blanc jusqu'à 12 (13 - 14) cm de hauteur totale.

Formez alors le fond du bonnet en tricotant comme ceci sur l'endroit : 1 m., * 2 m. ens., 10 (10 - 11) m. *. Répétez 9 (9 - 10) fois de * à * sur toute la longueur du rang.

On a alors 89 (101 - 111) m. Répétez ces diminutions 8 fois tous les 2 rgs, en comptant 1 m. de moins entre chaque diminution.

Lorsqu'il reste 17 (20 - 21) m., tricotez 1 m., * 2 m. ens.* et répétez de * à * sur tout le rg. Tricotez ensuite 8 rgs sur les 9 (11 - 12) m. restantes puis coupez le fil en gardant 3o cm de fil.

Passez le fil dans les mailles. Resserrez en tirant le fil et cousez l'arrière du bonnet dans le prolongement en inversant le sens de la couture et en utilisant le fil gris pour les 8 derniers rgs.

Et la version en rouge du bonnet, toujours pour 3/6 mois, est réalisée par Hélène.

asselin sabine 09/07/2013 16:08

Tres contente de ce site de tres beau modele
Par contre je cherche un modele de cache coeur pour une petite fille. 6ans mais je n'ai pas trouver si vous avez cela ce serais super merci en
attendant

Jeanne 13/11/2012 10:10

Bonjour,

J'ai l'impression que mon message n'est pas passé!

Je trouve ce bonnet très mignon cependant étant débutante il y a certaines choses que je ne comprends pas!!
Faut-il le tricoter avec 4 aiguilles?

Sinon, que veut dire ceci:

Échantillon : 28 m. x 36 rgs

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils.

Jeanne

Karine 10/08/2012 11:34

Bonjour merci beaucoup pour ces explications. J'ai réalisé deux petits bonnets sans la pointe ! Vous pouvez les voir : http://karine-la-grenouille.blogspot.fr/

Karine

vivine 07/10/2009 16:00

le bonnet c'est assez facile pour un début,il est très mimi.