27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 18:09

Voici deux petites moufles toutes simples et bien assorties aux autres vêtements déjà tricotés.

3/6 mois, 9/12 mois,18 mois/2 ans

Nombre de pelotes : 1 pelote

Échantillon : 22 m. X 30 rgs

Aiguilles : n° 3,5

Points employés : point mousse, côtes 1/1

Montez 28 (30 - 32) m. Tricotez en côtes 1/1 jusqu'à 3 (4 - 4,5) cm de hauteur totale, puis continuez au point mousse en répartissant 4 augmentations comme ceci : 1 m., 1 augm., 12 (13 - 14) m.,

1 augm., 2 m., 1 augm., 12 (13 - 14) m., 1 augm., 1 m. Continuez sur les 32 (34 - 36) m. obtenues jusqu'à 8 (10 - 11,5) cm de hauteur totale. Formez alors le bout de la moufle comme ceci : tricotez 1 m., 2 m. ens., 10 (11-12) m., 2 m. ens., 2 m., 2 m. ens., 10 (11 - 12) m., 2 m. ens., 1 m. Tricotez ensuite 3 rgs puis au rang suivant, tricotez 1 m., 2 m. ens., 8 (9 - 10) m., 2 m. ens., 2 m., 2 m. ens., 8 (9 - 10) m., 2 m. ens., 1 m.

Tricotez ensuite 1 rg puis au rang suivant, tricotez 1 m., 2 m. ens., 6 (7 - 8) m., 2 m. ens., 2 m., 2 m. ens., 6 (7 - 8) m., 2 m. ens., 1 m. Tricotez ensuite 1 rg puis au rang suivant, tricotez 1 m., 2 m. ens., 4 (5 - 6) m., 2 m. ens., 2 m., 2 m. ens., 4 (5 - 6) m., 2 m. ens., 1 m.

Au rang suivant, rabattez toutes les mailles.

Fermez la couture de côté et cousez le bout de la moufle. Tricotez une 2ème moufle de la même façon.

(Source : « Tricots intemporels pour bébés, modèles 0 à 2 ans » aux Editions Flammarion)

Clicclac 06/12/2016 09:06

Quand vs dites pour les augmentations 1m 1augmentation ça veut dire quoî ? Tricoter une mail et ensuite faire augmentation? Merci.

Duval 02/11/2016 10:25

Bonjour,
Je rajoute un rang de trou trou(un jeté, DEUX mailles ensemble) à la suite de côtes avant les rangs mousse afin de passer une petite cordelière.

chatou61 12/10/2016 09:16

merci pour les explications je me lance
commence à faire froid, je vais tricoter pour me petit fils
bonne journée

caulier nicole 29/11/2013 09:10

merci pour ce model pas très douée je vais me lancer

Caroline Coppens 14/11/2013 13:31

Bonjour
merci pour les explications toutes simples pour réaliser ces petites moufles.Le froid arrive!!