Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 06:54

Un zoom sur le panda via cette peluche tricotée pour rappeler que les pandas sont une espèce en voie de disparition et donc protégée.

Panda par Virginie

Réalisation du panda

Aig. n°4. Laines blanche et noire. 2 petits et 2 gros boutons pour les yeux. Un ruban rouge (d’environ 70 cm). Suivre les grilles pour chaque pièce. Tricoter en vis-à-vis une seconde fois sauf pour le museau et la base (1 fois seulement).

Par exemple, faire un premier morceau « dos droit du corps » et en tricoter un second en inversant les explications : la droite devient la gauche et inversement..

Attention ! Les augmentations se font à 1 maille des bords, ainsi que les diminutions : la première et la dernière maille de chaque rang reste nette.

Schéma panda

Bras : suivre la grille ½ bras, tricoter une deuxième pièce en vis-à-vis. Ces deux demi-bras sont à refaire pour le deuxième bras.

Jambe : comme pour le bras, tricoter en tout quatre ½ jambe (ne pas oublier d’en tricoter 2 en vis-à-vis).

En tout, il faut tricoter 18 pièces.

Finitions : assembler les 4 parties de la tête ; pour savoir comment placer les morceaux, se reporter à leur nom « dos droit de la tête » - « devant gauche de la tête » et placer le second morceau en vis-à-vis. Assembler les 4 parties du corps. Coudre la base au bas du corps, la pointe vers l’arrière.

Rembourer la tête et le corps et les assembler par une couture au cou. Coudre ensemble les 2 parties de chaque bras, de même pour les jambes. Les rembourer et les fixer au corps.

Coudre le museau, le rembourer et le fixer sur la tête. Broder les moustaches. Coudre solidement les 2 boutons pour chaque œil.

Queue : en noir, faire un pompon de 3 cm de diamètre.

Oreilles : en noir, faire deux pompons de 4 cm de diamètre.

Fixer les pompons. Nouer le ruban autour du cou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
j'ai tricote le panda mais arrive pas a le monte pourriez vous m’explique pour le monte je vous en remercie d'avance <br /> madame Bigot
Répondre
B
Virginie <br /> j'ai tricote le panda je n'arrive pas a le monte pourriez vous m’envoyer les explications pour pouvoir le monter en vous en remerciant d'avance a bientôt
Répondre
G
bonjour virginie, pourriez-vous me faire parvenir via ma boîte mail le cadrillage du panda car à l'impression les traits du cadrillage sont pas assez marqué merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour merci beaucoup pour les explication mais j ai un souci je ne voie pas tres bien le modele le cadrillage et un peut trop claire serait il possible de me le renvoyer je vous remerci beaucoup bonne journee
Répondre
T
<br /> Ce panda est magnifique. Merci pour les explications.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Loisirs Et Créations

  • : Le blog d'Hélène et de ses élèves
  • : Tous les vendredis de 13h45 à 16h15 au centre d'animation Montgallet-Reuilly à Paris se déroule l'atelier de créations au tricot et au crochet animé par Hélène.
  • Contact

Articles récents

Cliquez sur "share" pour mettre ce widget dans votre blog

Rechercher