14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 17:52

Coeurs de Saint-ValentinC’est aujourd’hui la Saint-Valentin...

Le grand rendez-vous de tous les amoureux !

Voici donc une sympathique réalisation au crochet :

un joli porte-monnaie en forme de cœur.

Porte-monnaie coeur par Virginie 

Schéma porte-monnaie en coeur par VirginieJ’ai utilisé un crochet n°2, une pelote de laine rouge et une fermeture à glissière rouge de 10 cm de long.

On réalise 2 cœurs identiques.

On démarre au point A et on réalise la base du cœur et le lobe droit. On termine et on coupe le fil au point B.

On raccroche un fil au point C et on fait le lobe gauche. On termine et on coupe le fil au point D. On rentre alors les fils.

On applique chaque cœur l’un sur l’autre, envers contre envers. On les assemble en les cousant avec une aiguillée de fil à crocheter et en laissant une ouverture sur un côté de 9 cm.

On retourne sur l’endroit et on coud la fermeture à glissière avec une aiguillée de fil à crocheter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélène et ses élèves - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

Missmag 14/01/2012 16:55

Votre porte-monnaie me plait beaucoup ! J'aimerai le proposer sur l'un des forums où je suis modo et pour cela, j'aurai de votre autorisation pour le faire puisque vous en êtes la créatrice !
Pouvez-vous s'il vous plait me permettre de le proposer pour que d'autres crochetteuses le réalisent ! Merci beaucoup d'avance pour votre réponse
Amicalement, missmag

beltaplume 20/07/2011 12:44

merci pour le modèle. J'en commence un pour le remplir de lavande et parfumer mes armoires. Merci encore

nanou 18/02/2011 21:43

il est splendide
merci
bisous
nanou