16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 08:10

Le téléthon aura lieu cette année le vendredi 4 et le samedi 5 décembre. Nous vous donnons RDV à notre Atelier Tricot et Crochet le vendredi 4 décembre de 14h à 16h pour venir acheter des doudous afin de récolter des fonds pour l'AFM.

Concernant les tarifs, tous les doudous sont à 3 € et les lapinous à 5 €.

Je vous rappelle notre adresse : Centre d'animations CLAJE Reuilly, 19 rue Hénard, Paris 12e (Métro Montgallet ou Dugommier, Bus 29 ou 46).

D'ores et déjà, mille mercis pour Josette et Simone qui ont contribué à nous soutenir pour notre opération en tricotant plein de doudous et de lapinous. Bravo les filles !

Et il n'est pas trop tard si vous souhaitez à votre tour nous aider en tricotant des doudous. Alors... à vos aiguilles !!!

Explications pour la réalisation des lapins :

lapin photoLapin montage

Pour réaliser ce lapin tricoté, vous n'avez besoin que d'une balle de laine Bébé Sport et d'une paire d'aiguille 4 mm.

INSTRUCTIONS

Partie principale
1 - Monter 32 mailles.
2 - Tricoter 19 rangs en point jersey (1 rang à l'endroit - 1 rang à l'envers).
3 - Tricoter 25 rangs au point mousse (tout à l'endroit).
4 - Tricoter 17 rangs en point jersey.
5 - Rabattre 1 maille, tricoter 14 mailles, rabattre 2 mailles tricoter 14 mailles - rabattre 1 maille.
6 - Tricoter 19 rangs au point jersey sur chaque groupe de 14 mailles pour les oreilles. Sur le 20ième rang réduire de moitié en tricotant 2 mailles ensemble. Fermer en enfilant le bout de laine dans les mailles restantes.

Petits bras
1 - Monter 16 mailles.
2 - Tricoter 5 rangs au point jersey.
3 - Tri)coter 10 rangs au point mousse.
4 - Rabattre les mailles.

Assemblage
1 - Coudre l'arrière du lapin en commençant par les oreilles.
2 - Ensuite commencer par bourrer les oreilles, passer une laine à la base des oreilles pour souligner la tête.
3 - Bourrer la tête et passer une laine à la base pour indiquer le cou.
4 - Bourrer le ventre.
5 - Coudre entre les pattes pour séparer avant de bourrer celles-ci.
6 - Bourrer et fermer le bas des pattes.
7 - Bourrer et coudre les petits bras à la hauteur des épaules.
8 - Broder des yeux, un nez et des moustaches.

(Source : http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tri-lapin.html )

looklady 03/01/2012 23:53

coucou merci pour ce modele voici la page ou vous pourez trouver ceux que j'ai fait
http://www.looklady.com/tricot-2/ouvrages-aux-tricots/petit-doudou-1769

simone 13/01/2010 17:44

merci d'avoir mit les explications en ligne!

helenecw 07/01/2010 10:03

bonjour,

j'ai plus ou moins réussi a trouver par moi meme un tuto pour les doudous (juste la tete) mais pour les lapins j'aimerai bien que vous m'aidiez un peu ... est ce possible d'avoir un tuto svp ?

merci a vous

Claude Sabatié 29/11/2009 18:39

Tout cela est bien joli!!!!!! Mais il semble que l'animatrice soit bien exigeante pour obtenir de telles petites merveilles!!! Il faut vraiment s'accrochet.... Bravo les filles!!!!

vivine 16/11/2009 09:21

adorables ces lapinous,bravo.VIVINE