Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 11:37

Ce n'est pas une création mais juste un essai au jacquard avant un futur ouvrage bien plus finalisé (je pense notamment faire un pull au jacquard mais je ne vous en dis pas plus... je vous laisserai découvrir le moment venu !).

Ce qui me plaît, c'est surtout l'envers que j'ai particulièrement soigné en passant les fils régulièrement toutes les deux mailles de façon à ce que le rendu final soit un travail impeccable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo pour un début et j'aime bien ton arrière.<br /> Quand je pense que je ny arrive pas. Mais je persiste pour le moment ils passent tous en ratages!!!!!!<br /> Bonne continuation à toi
Répondre
B
super joli félicitations je ne sais pas faire le jaquard tricot ni crochet
Répondre
S
J'aime beaucoup ce motif, par contre, on voit, ou alors c'est la photo, mais on semble voir par endroit que le tricot est un peu tendu. A mon avis cela vient du fait que tu ne croise pas le fil derrière à chaque maille. Le plus simple, là pour ta laine blanche, c'est d'avoir une bobinette qui court d'un bout à l'autre du travail en blanc. Sur le net, cherche jacquard intarsia, tu verras il y a des vidéos :)
Répondre
R
Bravo. J'aime beaucoup ce jacquard et pour un début, c'est pas mal.<br /> Mon truc à moi, je fais suivre les 2 fils tout le long du rang et lorsqu'il y a de grandes zones (en rouge ou blanc), je croise les fils toutes les 3 mailles : cela permet de garder, à peu près, la même tension tout le long.
Répondre
E
début très prometteur.<br /> Bravo
Répondre

Loisirs Et Créations

  • : Le blog d'Hélène et de ses élèves
  • : Tous les vendredis de 13h45 à 16h15 au centre d'animation Montgallet-Reuilly à Paris se déroule l'atelier de créations au tricot et au crochet animé par Hélène.
  • Contact

Articles récents

Cliquez sur "share" pour mettre ce widget dans votre blog

Rechercher