Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 10:50

Un jour, en allant chez un ami, au marché St-Mandé, près de Paris, j’ai trouvé cette laine très colorée et amusante, donc au lieu d’acheter un melon, j’ai ramené une pelote de laine !!! 

Concernant la référence, il s’agit du fil « Big Ball Funny » de la marque Schoeller Esslinger, 100% polyacryl. Pour la réalisation de cette écharpe (une seule pelote de 200g suffit), j’ai vraiment eu du mal à la tricoter… 

J’ai finalement trouvé la solution. Un mois après je suis repassée chez la mercière-vendeuse qui m’a montré comment monter le début de mon ouvrage. Il m’a alors suffit de suivre ses instructions et de continuer ! En fait, on ne tricote que les cordes entre chaque "petit boudin". 

J’ai utilisé des aiguilles n°5 (l’étiquette mentionne des aiguilles n°8-9) en ne faisant uniquement que des mailles endroit. 

Le résultat en est une écharpe bien moelleuse !

Un post récent de notre blog vous explique comment tricoter la laine pompon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ou trouver fiche explicative?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> comment fait on pour arreter le tricot avec la laine pompon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> pouvez vous m'indiquer comment faire les mailles pour tricoter une echarpe à pompom.<br /> je vous remercie par avance de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j aimerais que l on m explique le montage des mailles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je n arrive pas a demarre mon echarpe avec la laine ponpon pourriez vous m indiquer comment faire pour monter les mailles merci d avance<br /> <br /> <br />
Répondre

Loisirs Et Créations

  • : Le blog d'Hélène et de ses élèves
  • : Tous les vendredis de 13h45 à 16h15 au centre d'animation Montgallet-Reuilly à Paris se déroule l'atelier de créations au tricot et au crochet animé par Hélène.
  • Contact

Articles récents

Cliquez sur "share" pour mettre ce widget dans votre blog

Rechercher